• CocoonDance, Junior Company, Look At Me

Quand une classe vient assister à un spectacle, c’est la société dans sa diversité qui est représentée, et l’appellation de spectacle vivant prend alors tout son sens. Depuis plusieurs années, le Théâtre du Crochetan s’engage dans l’éducation artistique et culturelle des jeunes de la région.

"La danse c’est (dans ta) classe !" et "Théâtre Ensemble"

La danse, c’est (dans ta) classe! fait partie du Crochetan mobile. Produit par le Théâtre du Crochetan en 2016, ce dispositif a pour vocation de familiariser les élèves à la danse contemporaine.

 

 

Petites formes disponibles :
Primaire: Pas au tableau d’Ambra Senatore et Grimaces de Baptiste Cazaux et Clara Delorme, Bleu sur blanc (version Primaire) de Cosima Grand.

Secondaire I et II: Frédéric de Rafaële Giovanola (cie CocoonDance), Bleu sur blanc de Cosima Grand, Fall.in de Nicolas Cantillon et Laurence Yadi (cie 7273)

 

 

Prochaines dates :

 

Fall.in de la cie 7273, du 1er au 3 février au CO de Collombey

 

Chorégraphie : Nicolas Cantillon et Laurence Yadi
Interprètes : Nicolas Cantillon ou Margaux Monetti
Musique : Sofiane Pomart
Une co-production du Pavillon ADC et du Théâtre du Crochetan

 

 

Théâtre ensemble sera repris toute la semaine du 20.3 pour le CO de Monthey et les 1ère année de l’ECG Monthey.

Dossiers pédagogiques

Les ateliers de la Galerie du Crochetan

La Galerie organise des visites et des ateliers en lien avec les expositions pour les publics scolaires, du primaire au secondaire II, et propose des liens possibles avec le PER. Les enseignants peuvent également venir directement faire la visite avec leur classe en téléchargeant les dossiers pédagogiques disponibles sur le site du Crochetan.

Représentations scolaires

En collaboration avec les établissements scolaires intéressés, Le Théâtre du Crochetan propose un dispositif d’éducation artistique et culturelle et de sensibilisation au spectacle vivant. Sur demande, il programme des spectacles sur le temps scolaire, met à disposition des dossiers pédagogiques et organise des rencontres avec les équipes artistiques et les équipes du théâtre. Les représentations scolaires concernent les niveaux secondaires I et II.