• Rafaële Giovanola, CocoonDance

  • Beatrice Berrut

Le Théâtre du Crochetan a souhaité s’associer à deux artistes originaires de la ville de Monthey et au rayonnement international: la danseuse et chorégraphe Rafaële Giovanola au travers sa compagnie CocoonDance ainsi que la pianiste Beatrice Berrut.

CocoonDance Visite cocoondance.de

Sous l’impulsion de Rafaële Giovanola, CocoonDance diffuse ses projets au niveau international. Après une résidence triennale au Théâtre du Crochetan (2016-2019), la Cie CocoonDance devient Artiste associée du Théâtre du Crochetan et intensifie sa présence en tant que compagnie suisse et valaisanne tout en développant un réseau de diffusion en Suisse. Ses créations intègrent le programme du Crochetan qui le soutient en mettant à sa disposition un espace de travail. Pour sa part, CocoonDance au développement du public pour la danse contemporaine à Monthey et en Valais.

Cie Junior

Favoriser la vocation de danseur, enrichir l’expérience esthétique du public de demain grâce à l’expérimentation physique, telle est l’ambition de la chorégraphe Rafaële Giovanola qui a par ailleurs remporté le prix du ministère de la culture NRW en Allemagne pour son travail avec la Compagnie Junior de Bonn They might be giants.

La Compagnie Junior est un projet de la Cie CocoonDance imaginé dans le cadre de sa résidence triennale au Théâtre du Crochetan. La Compagnie Junior permet à des enfants et adolescent(e)s de la région de bénéficier de cours de danse contemporaine gratuitement.

 

Informations, inscriptions

melisende.navarre@monthey.ch

Autres projets

CocoonDance réalise un glossaire chorégraphique afin de mettre en mots le vocabulaire des mouvements de la compagnie.

Beatrice Berrut Visite beatriceberrut.com

De la Tonhalle de Zurich au Musikverein de Vienne, en passant par la Philharmonie de Berlin, le Tianjin Grand Theatre en Chine, le Teatro Coliseo de Buenos Aires ou le Preston Bradley Hall de Chicago, Beatrice Berrut a construit une carrière internationale. Elle fait le pari de défendre des programmes qui sortent des sentiers battus et qui ont une cohérence thématique et conceptuelle forte. Elle se forme à présent également à la direction d’orchestre.