À l’instar de ce qu’il avait fait avec sa Messe en si, Bach parodie dans ces messes des extraits de ses propres cantates. Leur structure et leur longueur, parfaitement adaptées à la liturgie, peuvent laisser penser qu’elles étaient destinées à de grandes fêtes religieuses à Leipzig ou à Dresde, mais la musicologie n’a pas encore d’explication définitive sur la genèse et la destination de ces quatre messes. La cantate BWV 40 qui date de décembre 1723 et la magnifique sonate BWV 1034 pour flûte et continuo en mi mineur par l’unique Alexis Kossenko complètent ce programme.
Réservation
CHF 60.- (tarif plein) / CHF 30.- (tarif jeune)
A l'Abobo et l'AG culturel
Lieu : Eglise de Monthey
Durée : 1h20
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Distribution
Avec
Aleksandra Lewandowska, soprano
Alex Potter, alto
Thomas Hobbs, ténor
Alexis Kossenko, traverso
Stephan MacLeod, basse & direction
Gli Angeli Genève