Danse
Une performance pétillante et pleine d’humour accompagnée d’une magnifique musique live.

Dans Probabilities of Independent Events, la chorégraphe Grace Ellen Barkey sonde, de façon un peu capricieuse et très vivante, la possibilité de planifier la probabilité: le soleil se lèvera très probablement demain, mais il se pourrait toutefois que ce ne soit pas le cas… Comment planifier une occasion? Des évènements peuvent-ils être influencés par ce qui s’est passé auparavant?

 

La pièce séduit le public avec une histoire pleine d’humour et de jeunesse, donnant libre cours à un enthousiasme sans retenue. Tout est possible. Seul l’échec n’est pas une option! La compagnie au grand complet monte sur scène: un danseur chante, la dramaturge joue de la musique. La pièce débute de façon intimiste et personnelle, avant de se transformer en un collage kitsch irrésistible et contagieux. Des chansons pop se mêlent à un condensé de danse, de théâtre, de cirque et de performance. En s’appuyant sur des chansons pop et folk de Frank Zappa, de Queen et d’autres icônes, la chorégraphie transforme la scène en une fête déjantée et grotesque, dont l’énergie contagieuse se propage à la salle et au public.

Réservation

Distribution

Direction artistique de Needcompany Jan Lauwers
Mise en scène et chorégraphie Grace Ellen Barkey

Direction musicale et arrangements Rombout Willems
Orchestre et performance Sung Im Her, Jules Beckman, Jan Lauwers, Yonier Camilo Mejia, Simon Lenski, Maarten Seghers, Elke Janssens, George van Dam, Rombout Willems
Costumes Lieve Meeussen
Assistante costumes Lot Lemm
Dramaturgie Elke Janssens
Assistante chorégraphique Sung Im Her
Direction technique et création lumières Ken Hioco
Son Pierrick Drochmans
Direction de production Marjolein Demey
Danseuses et danseurs N.N.
Production Needcompany

Coproduction Concertgebouw Bruges, Theater Casino Zug