Théâtre
"Pour sa 8ème saison, Midi théâtre vous a concocté de drôles de menus… un cabaret loufoque et glamour, un show acrobatique sous haute tension, un duo déconcertant entre un homme et une partie (intime) de son anatomie, un spectacle de magie à entendre les yeux fermés, un trio musical et humoristique questionnant l’attrait du groupe, et enfin, un mythe grec revisité faisant resurgir du royaume d’Hadès la figure saisissante de Méduse…" — Midi Théâtre

Depuis des siècles, Méduse est une figure qui fascine. Rendue célèbre grâce à son regard qui pétrifie celui qui le croise, Méduse est la seule mortelle des trois sœurs Gorgones. Femme à la sublime chevelure, sa trajectoire croise, entre autres, celles de Poséidon, Athéna et Persée jusqu’à ce que ce dernier la tue. À sa mort, elle donne naissance à deux enfants, Pégase et Chrysaor.

 

Souvent associée à la mort et au danger la figure de Méduse nous intrigue. Monstre hideux, femme protectrice qui éloigne le mal ou créatrice de vie et de mort, MEDUSA transcende la mythologie grecque et arrive sur nos tables pour être mangé et digéré autrement.

 

Tout commence autour d’un grand banquet.

Un homme mange et boit avec ses convives.

Une femme entre.

 

Entre mythologie et fantaisie, une rencontre étrange a lieu en plein repas.

Réservation

CHF 30.- avec repas / CHF 15.- pour les abonnés
Durée 1H15
Au Foyer

Ajouter à mon calendrier
Achetez vos billets

Distribution

Cie MiMesis

Texte Sumaya Al-Attia
Mise en scène Vincent Scalbert
Interprètes Chady Abu-Nijmeh, Sumaya Al-Attia

Plus d'info

Fondée en 2006 dans le canton du Jura, MiMesis est une compagnie de théâtre qui réunit plusieurs artistes de multiples horizons. MiMesis mène une réflexion autour des esthétiques contemporaines, confrontant des outils théâtraux à des outils technologiques. Les projets de la cie sont initiés par des recherches sur l’espace et l’image, s’inspirant de l’art contemporain sous toutes ses formes.

 

La compagnie mène également une réflexion pour sensibiliser le public à ses recherches artistiques et théâtrales. D’un côté, elle s’engage régulièrement en direction du jeune public à travers des actions de médiations culturelles et de l’autre, elle inclut régulièrement des amateurs dans ses projets