Théâtre
"Pour sa 8ème saison, Midi théâtre vous a concocté de drôles de menus… un cabaret loufoque et glamour, un show acrobatique sous haute tension, un duo déconcertant entre un homme et une partie (intime) de son anatomie, un spectacle de magie à entendre les yeux fermés, un trio musical et humoristique questionnant l’attrait du groupe, et enfin, un mythe grec revisité faisant resurgir du royaume d’Hadès la figure saisissante de Méduse…" — Midi Théâtre

Par le prisme d’un trio musical, le Collectif Duncan explore les mécanismes sociaux qui régissent l’évolution d’individus au sein d’un groupe. Alors que chacun s’attribue, ou se voit attribuer une fonction, un rôle, une identité propre et parfois contraignante, les liens qui unissent les personnes sont toujours le résultat de multiples paramètres plus ou moins maîtrisés.

 

Sommes- nous véritablement ce que nous pensons offrir ? Devons-nous inexorablement correspondre à ce que l’on attend de nous ? Et que reste-t-il de chacun dans un projet commun ?

 

Le spectacle Band(e) à part entend soulever toutes ces questions au travers d’une histoire comique et sensible, remplie de désaccords et d’unissons.

Réservation

CHF 30.- avec repas / CHF 15.- tarif abonnés
Durée 1h15
Au Foyer

Ajouter à mon calendrier
Achetez vos billets

Distribution

Texte Collectif Duncan
Jeu Paul Berrocal, Boris Degex et Coralie Vollichard
Collaboration artistique Alain Börek
Régie son Luca Manco
Scénographie Wendy Tokuoka
Administration Boris Degex
Création du Reflet – Théâtre de Vevey

Plus d'info

Le Collectif Duncan est composé de Boris Degex, Coralie Vollichard et Paul Berrocal, comédien·ne·s, musicien·ne·s et chanteur·se·s. Tous trois ont suivi leur formation théâtrale en Suisse Romande, entre Genève et Lausanne. La Compagnie voit le jour à la suite d’un projet musical créé en 2018 : Don’t Kill Duncan, un groupe électro-pop-rock aux sonorités aériennes. C’est à la suite de ce projet que le « Collectif Duncan »
se crée, dans l’optique de concevoir cette fois autour de la thématique de la pratique théâtrale. Les trois membres ayant des expériences tant dans l’écriture que dans l’improvisation, le collectif se donne pour but la création de spectacles procédant d’une écriture de plateau.