Musique

 

Programme Les Ondes Festival

 

 

 

Une programmation de niveau international

 

Un objectif fort : démocratiser l’accès à la musique classique

 

Les Mangettes deviendront l’espace d’un week-end un lieu d’excellence musicale, de partage et de détente autour de la musique, dans le souci des concepts de développement durable et du consommer local.

 

Les artistes, accessibles et proches du public, donneront des clefs d’écoute pour permettre à chaque spectateur d’entrer plus facilement dans la musique et d’en profiter pleinement.

 

La musique classique a encore de belles heures devant elle !

 

 

MONTHEY, VILLE INSOLITE ET INSOLENTE
Monthey est une ville vibrante de vie et de créations. Elle est devenue ces dernières années un terreau d’imaginations fertiles, un pôle de richesses artistiques et culturelles envié loin à la ronde. Un festival de musique classique manque encore au paysage, mais plus pour très longtemps…

 

TOUT SAUF UN CLICHÉ
Avec Les Ondes, nous souhaitons briser le cliché du festival classique élitiste.

Le programme non-académique plaira aux oreilles des plus avertis, mais saura également charmer les non-initiés.

L’ambiance résolument « festival » qui règnera grâce à des stands nourriture, un bar et un espace « chill », le tout dans le cadre idyllique et bucolique des Mangettes, saura attirer un public plus jeune, avide de découvertes.

 

UN FESTIVAL RESPONSABLE
L’art et la culture doivent également se questionner sur les notions de développement durable. Les organisateurs ont à cœur de mettre sur pied une manifestation la plus propre possible et de penser à la mise en avant des produits régionaux.

 

 

Crédit photo : Thierry Ebener