Théâtre
« L'exquise esquisse d'un amour en bordure de Corée. Son goût, sa piqûre, son piquant. L'appât aussi d'un babil insulaire. C'est ce que Frank Semelet, Pitch Comment et Isabelle Caillat célèbrent de "Hiver à Sokcho", bulle d'étrangeté et de sensualité. »

— Le Temps

À Sokcho, petite ville portuaire proche de la Corée du Nord, une jeune Franco-coréenne qui n’est jamais allée en Europe rencontre un auteur de bande dessinée venu chercher l’inspiration depuis sa Normandie natale. C’est l’hiver, le froid ralentit tout, les poissons peuvent être venimeux, et l’encre coule sur le papier, implacable…Un lien fragile se noue entre ces deux êtres aux cultures si différentes.

 

 

 

Réservation

Distribution

D’après le roman d’Elisa Shua Dusapin (Editions Zoé, 2016)
Par Fugu Blues Productions
Adaptation : Elisa Shua Dusapin et Frank Semelet
Mise en scène : Frank Semelet
Avec : Isabelle Caillat, Pitch Comment, Frank Semelet
Scénographie, lumières, photos : Yann Becker
Création musique, univers sonore et séquence animée : Guillaume Lachat
Assistanat mise en scène et chorégraphie : Katy Hernan
Vidéo : Loïc Pipoz
Régie générale, lumière et vidéo : Théo Serez
Régie son : Victor Colelough
Costumes : Scilla Llardo
Maquillages : Viviane Lima Chollet
Oeil extérieur : Antonio Troilo
Administration : Rosalie Cosandey-Devaud
Construction décor : L’Illustre Atelier, Serge Perret
Une coproduction : Fugu Blues Productions, Le Reflet-théâtre de Vevey, CCDP-Porrentruy, fOrum Culture
Soutiens : Loterie Romande, Canton du Jura, Ville de Porrentruy, Fondation Loisirs-Casino. Avec l’aide de la FARBFondation Anne et Robert Bloch pour la promotion de la création culturelle dans le Jura, Ernst Göhner Stiftung

Plus d'info

Hiver à Sokcho est un roman à la fois délicat et drôle qui transporte son lecteur dans un univers d’une richesse et d’une originalité rares. Par la force de son écriture, Elisa Shua Dusapin nous fait voyager de manière élégante dans cette ville de Corée du Sud, station balnéaire désertée en hiver. Cette première oeuvre de l’auteure franco-suisse d’origine coréenne, éditée en 2016 par les Éditions Zoé, est devenu un grand succès de librairie, recevant au passage de nombreux prix et des critiques dithyrambiques. Sa réédition en livre de Poche a encore accentué sa popularité et il est notamment lu et étudié dans de nombreux lycées français et suisses. Il fait notamment partie de la sélection du prix des Lycéens folio 2020.