Danse
La mythique compagnie de danse italienne Aterballetto déploie son savoir‑faire en revisitant Don Juan.

Ce spectacle, conçu par le chorégraphe Johan Inger, met en scène tous les personnages de l’histoire, de Doña Elvira à Doña Ana en passant par Zerlina et Masetto. Ce Don Juan est une mise en abîme pour chacun des personnages, où la danse révèle de manière raffinée et claire le monde intérieur des hommes et des femmes sur scène.

 

Encore plus important est le lien avec le monde contemporain, un monde habité par un personnage qui fait un voyage à travers la solitude sans échapper à la superficialité qui semble être le caractère distinctif de notre époque. En toile de fond, des questions comme la complexité du dialogue entre hommes et femmes se dessinent.

Réservation

Distribution

Chorégraphie : Johan Inger

Composition musicale originale Marc Álvarez, orchestrée et dirigée par Manuel Busto avec Orquesta de Extremadura

Dramaturgie : Gregor Acuña-Pohl

Scénographie : Curt Allen Wilmer (Asociación de artistas Plásticos escénicos de España) Avec Estudiodedos 

Conception des costumes  Bregje van Balen

Lumières : Fabiana Piccioli

Décor et mise en scène : Carlo Cerri

Assistant du chorégraphe : Yvan Dubreuil

 

Production Fondazione Nazionale della Danza / Aterballetto

 

Co-productions Ravenna Festival, Fondazione I Teatri di Reggio Emilia/ Festival Aperto, Fondazione Teatro Regio di Parma, Associazione Sferisterio Macerata, Festspielhaus St. Poelten, Teatro Stabile del Veneto, Fondazione Teatro Metastasio di Prato, Centro Teatrale Bresciano, Fondazione Cariverona – Circuito VivoTeatro (Teatro Ristori di Verona, Teatro Comunale di Belluno, Teatro Salieri di Legnago, Teatro Comunale di Vicenza, Teatro delle Muse di Ancona)

 

Images du spectacle :  ©Viola Berlanda